VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR
LES ARAIGNEES ?
Les araignées mangent les insectes.
Son corps est fait de 2 parties :
-
tête et thorax à l’avant ;
-
abdomen à l’arrière.
Elle possède 4 paires de pattes, une de plus que les insectes.

Il y a 35 000 espèces connues d’araignées : seules 30 ont un venin réellement toxique pour l’homme.
Les araignées fileuses
Elles produisent une soie plus solide que l’acier et tissent de belles toiles plus fines que la dentelle. Comme elles ont la vue basse, ces toiles les aident à capturer leurs proies. Quand un insecte se pose dans ses fils, l’araignée le sent grâce aux poils de ses pattes et se précipite sur sa victime. Elle lui injecte un poison et le ficelle solidement. Le poison tue l’insecte, le réduit en une sorte de bouillie, et l’araignée n’a plus qu’à l’aspirer comme un liquide.

Araignée chasseuses
Elles n’utilisent pas de toiles pour attraper leur proie. Elles la poursuivent, la prennent en embuscade ou s’abattent sur elle.

« Spider-Man » est un personnage célèbre en araignée.
La peur des araignées :
L’arachnophobie est l’une des phobies spécifiques les plus répandues au monde.

Les individus souffrant d’arachnophobie peuvent montrer des signes d’anxiété lorsqu’ils traversent des zones propices aux araignées ou lorsqu’ils aperçoivent des toiles. Lorsqu’ils voient une araignée, ils peuvent entrer dans une peur panique, qui est souvent associée à leur phobie. Ils peuvent crier, pleurer, avoir des difficultés à respirer, une transpiration excessive, voire des problèmes cardiaques lorsqu’ils entrent en contact avec une araignée ou une de leurs toiles.